Quai d'Orsay

Quai d’Orsay

Cigares Quai d’Orsay est récolté dans la région de Vuelta Abajo. Les cigares sont fabriqués à la main au sein de l’usine Romeo y Julieta.
En 1973, la Cubatabaco s’est inspirée de la fameuse adresse du Ministère des Affaires étrangères à Paris pour créer cette marque à l’origine essentiellement distribuée dans l’Hexagone.
À partir de 2008, le Benelux prend la représentation des Quai d’Orsay, étendant le marché aux autres pays d’Europe, déjà friands de ces cigares revêtus d’une cape claire, favorite des connaisseurs français. Néanmoins, pour satisfaire les exigences de tous ces nouveaux amateurs, les Quai d’Orsay prennent d’autres coloris, allant jusqu’au maduro.
Ces jeunes vitoles sont réputés pour leur douceur et sont par conséquent recommandés aux néophytes désireux de s’essayer au fumage des cigares cubains, qui se laisseront certainement envouter par ses arômes délicats.

 

 

Quai d’Orsay 54

 

L 13,5cm • CEPO 54

Le Quai d’Orsay 54 est habillé d’une robe claire mais un peu terne. L’embrasement laisse échapper une légère attaque végétale, marquée par quelques pointes d’acidité qui se dissipent assez rapidement. La vitole emprunte un chemin essentiellement boisé avec quelques touches de réglisse et de café à mi-fumage. La puissance apparaît cependant un peu limitée avec une certaine monotonie.

 

Quai d’Orsay 50

 

Ø 1.98cm • L 11.11cm • CEPO 50

Le Quai d’Orsay 50 est habillé d’une robe claire mais un peu terne. L’embrasement laisse échapper une légère attaque végétale, marquée par quelques pointes d’acidité qui se dissipent assez rapidement. La vitole emprunte un chemin essentiellement boisé avec quelques touches de réglisse et de café à mi-fumage. La puissance apparaît cependant un peu limitée avec une certaine monotonie.