MOMBASA

MOMBAS

 

Le gin est l’une des reliques de l’amère histoire coloniale britannique. L’histoire du Mombasa Club London Dry débute au XIXe siècle, époque à laquelle le pouvoir occidental s’établit dans l’Ouest africain. Mombasa est une ville située sur la côte kényane. Dans cette cité se trouvait le célèbre Private Social Club, dans lequel se pressait une clientèle triée sur le volet et s’organisaient des fêtes décousues. La réputation du club tenait en grande partie au fameux gin qui y était servi. À l’époque déjà, il était produit à Londres. Aujourd’hui, la même recette, dotée d’un volume d’alcool de 41,5% a été reprise et relancée.

Celle-ci est composée d’une base de céréales distillée en quatre fois. Le gin est produit selon le procédé small batch (en petites quantités seulement). La préparation est rehaussée par de nombreux trésors botaniques, notamment le genévrier, la coriandre, le clou de girofle, l’anis, l’Archangélique ou la casse de cannelle. Au palais, l’expérience gustative est à la fois complexe et enthousiasmante. Vous apprécierez l’entente harmonieuse de la douceur fruitée et des épices. Le finish est doux et agréablement allongé. Ce n’est pas un hasard si le gin Mombasa Club London Dry remporta, en 2011, la médaille d’or décernée lors du célèbre Concours Mondial de spiritueux.

Le gin Mombasa Club London Dry magnifiera vos cocktails. Le meilleur test de qualité sera la préparation de l’incontournable gin tonic. Il donnera une saveur particulière à vos compositions les plus originales.