Casa Magna

CASA MAGNA

 

La famille Quesada, à l’origine des cigares Casa Magna travaillait dans l’industrie du tabac depuis plus de 100 ans. Originaire d’Espagne, ils ont migré à Cuba dans les années 1880. La révolution cubaine les conduira à l’exil en République Dominicaine, où ils développèrent le négoce de tabac en feuilles durant plusieurs décennies. Un des petit fils, Manuel Quesada, créa en 1974 une petite manufacture de cigares.

Dans les années 1970, afin de remplacer la marque “Joya de Ncaragua”, Manuel Quesada et Nestor Plascencia créèrent Casa Magna. Les cigares Casa Magna sont fabriqués exclusivement de tabac nicaraguayens, il s’agit donc bien d’un Puro de Nicaragua. Les cigares Casa Magna sont assez puissants, généralement roulés dans une cape maduro. La présentation est exemplaire, dans une boite laquée de très belle finition. 

 

Robusto

Ø 2,06cm • L 14cm • CEPO 52

 

C’est un cigare boisé, cuir et épicé très puissant.   Rapport qualité/prix, exceptionnel

 

Extraordinarios

Ø 2,14cm • L 17cm • CEPO 54

Casa Magna nous offre un magnifique cigare, maduro, corsé et très bien roulé. Le rapport qualité prix est exemplaire. Des notes de caramel et de café caressent le palais lors du premier tiers. L’évolution gustative est excellente, le coté terreux s’intensifie avec le fumage.

 

Gran Toros

152X24 mm • CEPO 56

 

C’est un cigare onctueux et très profond aux arômes de pain grillé.

 

Toritos

121X25 mm • CEPO 60

 

Il est de même composition que le Gran Toros, seul le format change.